Chers lecteurs, j'ai fait un rêve déroutant hier soir, j'ai rêvé à cette fille avec qui je discute sur un site de réseau social, Soleeloo qu'elle s'appelle.
Allons donc, voici mon rêve, je vais tenter un tour de force et de romancer un maximum ce qui s'est passé... Je vais ajouter des détails pour rendre le tout plus abordable.
(Je vous recommande de lancer le lecteur sur votre droite avant votre lecture, une sorte d'ambiance qu'ils disent)
__________
J'étais attablé avec des amis dans un restaurant asiatique sur l'artère principale de Mont-Royal, St-Denis. Devant moi, un bol de soba remplis au trois-quart, j'ai le souvenir que c'était bon. À ma droite, il y a avait Paulo, Renaud, Alexis, il me semble.
On mange, on parle, on ris, une belle soirée, il doit être environ 7h30 selon le soleil qui est à l'extérieur.
Le carillon de cette petite boutique/restau' sonne, un dling-dling comme tant d'autre sur cette artère aux boutiques parfois miteuses, parfois trop luxueuses. Un fin rayon lumineux passe par dessus mon épaule, et vient éclairer une partie du visage d'Alexis. Il plisse des yeux.
Le vieil asiatique pousse un Okaerinasai* du fond de sa cuisine, et s'avance vers l'entrée du magasin en me regardant dans les yeux. Il salue le client, un chuchotement et ce n'était pas du Japonais pour sûr.
Le vieux retourne dans son arrière-boutique et continue ses mélanges douteux, mais ô combien bon à manger, du moins, c'est ce que mes soba me font dire.
Les bruits reprennent de plus belle. Le vieux doit certainement faire mijoter quelque chose, car des bulles se font entendre. Alexis regarde Paulo et il commence à parler de je-ne-sais-quel-justu dans Naruto. Renaud mange goulument en les écoutant. Le parquet craque, le client doit certainement avancé et s'attabler tout comme nous.
Il faut croire que non, que le client, ou plutôt la cliente n'a pas faim. Une main se pose sur mon épaule droite, je tourne ma tête juste assez pour pouvoir regarder mon épaule.
Une main à la peau mate, au doigts longs et mince, une bague d'or à l'annulaire*. Je lève la tête et c'est un visage à contre-jour qui me sourit. Une odeur de vanille traverse la pièce. Mes compagnons continuent de parler, ils ont changés de sujet, mais là, le sujet m'échappe.
Pour tout vous avouer, à ce moment-ci, je me foutais royalement de ce dont ils parlaient, des bribes de conversations, des je-ne-sais-quel truc encore. Je ne sais plus, et je ne veux pas vraiment savoir. À la manière des films Hollywoodiens, une légère brise s'engouffra dans le restaurant et vint pousser les cheveux de la jeune demoiselle au dessus de moi.
- "Hans? Tu te souviens de moi?
- Je devrais?
- Pfff... C'est Sophie! De Netlog!
- HEIN? Qu'es-ce tu fais là? Attends moi à l'extérieur j'arrive!
Je me lève et prend mon sac, je laisse quelques pièces sur la table. D'un signe de la main je salue ce vieil オヤジ*. Je remercie mes amis et me dirige vers la porte, où elle m'attend à l'extérieur.
__________
Notes au Lecteur que vous-êtes.
* Okaerinasai veut littéralement dire '' Bienvenue ''
* Annulaire = Merci Wiki'.
* オヤジ en katakana veut dire Oyaji, ou vieil homme. (Plus d'info sur Wikipedia)
À suivre...
GROS PS: Je songe de plus en plus à changer de template pour PT, celle-ci m'énerve par son manque d'espace et ses restrictions miteuses. Peut-être passer à la plateforme WordPress. Qui sait?
1 Réactions:
Bleehh, je veux la deuxième partie moi... xD!
Enregistrer un commentaire