Une soirée commencée à 5h00pm dans une station de Métro. Rien, sauf un RDV sans réel fond, un RDV sans réelle raisons, un RDV qui voudrait tellement en dire long...
Un visage entouré de cheveux réchauffés par l'air du Métro qui se rafraîchit au contact de l'extérieur. Une petite marche qui croyait perdre, a finalement trouvée le bon chemin, mais pas du bon côté de la rue.
Une visite pour les moins initiatique, une visite faite par respect pour la différence. Une sortie qui cherchait un endroit Cosy et agréable pour se réchauffer des mains gelées par le froid.
Un Starbuck qui peut en dire long sur une jeunesse décadente, qui ne veut pas savoir ce que les jeunes d'autrefois faisaient pendant leurs douces nuits de folie. Un Starbuck qui a vu bien des gens s'en aller car ils avaient finis leur café. Un Starbuck qui a accueillit bien des éclats de rire, des moments de suspense, et des moments de questionnements profonds.
Un Starbuck qui fait réaliser. Une Sortie à l'extérieur qui fait frémir, qui fait greloter, qui voudrait donner la chaleur que le corps réclame sans le savoir.
Une marche sans but réel qui fait beaucoup trop songer et fantasmer. Une marche futile qui peut faire basculer bien des choses sans réellement les aborder. Une petite marche futile qui se transforme en un silence qui veut en dire long sur des paroles aux sens courts.
Une pâtisserie fermée, et ce encore, bien des questions posées et répondues. Une poursuite de la chaleur dans un endroit inconnu, qui se trouva être la fin d'une promenade extérieure. Après une entrée dans un endroit intérieur, une marche dans un dédale sinueux qui a juste rapprocher bien des minutes pour former des heures. La migration des chinois vers le ChinaTown manqué, et l'instinct féminin qui l'a remporté. Une petite course dans un escalier qui se transforma en rigolade amioureuse.
Une station de Métro trouvée, une fin de soirée, une bise d'adieux, un souhait de renouer un p'tit souvenir heureux et ce ô combien beau.
À suivre...
samedi 13 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 Réactions:
Nouveau blog de la mort!
Et puis, j'aime trop quand t'écris dans l'ambiguïté, c'est trop beau!
Soirée de tensions et attentions qui m'intrigue, ton écriture moirée qui révèle la poésie de vos moments, qui ajoure la vérité...hmmm Hâte de t'en reparler ahah.
Bon, sur ce mon théâtre m'attend...en passant, j'crois que la pièce est plutôt à 10h30 qu'à 11h30...à toi de voir si ton corps t'le permet, j'comprendrai si ta fatigue prend l'dessus, repose toi bien, les excès c'est mauvais... XD
Bonne journée ^^
luv' ya!
Enregistrer un commentaire